Accéder au contenu principal

C’est marrant, ça m’arrive jamais

 


Suspendu à l’usage des applis, le quotidien se plie, et se plisse aussi, arcquebouté aux process.


tu vois? tu fais comme ça ...


succession d’énoncés


de lignes, de lignes de code


tu appuies là

tu cliques là


Plis défroissés démultipliés qui étalés exposent l’ensemble de la feuille de route


Vous avez complété la procédure en ligne

Vous pouvez maintenant faire la queue au guichet 2 sans faire la queue au guichet 1.


Scanner le code barre

Excusez-nous mais nous ne reconnaissons pas ce code barre

Nous allons vous mettre en contact avec un agent


(Le gredin à l’écoute de ce message raccroche précipitamment )


C’est marrant, ça m’arrive jamais


Sur le process qui cloche, qui (dé)génère un message d’erreur.

PIN faux

PAN!

Pin masculin

Féminin PINE

Comme eh! pine!


PROT

O

COL

E


Veuillez réitérer votre requête ultérieurement.


Veuillez signifier l’objet de votre requête.


CET OBJET N’EST PAS UNE REQUÊTE 


Nous sommes désolés mais nous n’entendons pas votre silence.


Veuillez raccrocher.

C’est un ordre.


Nous vous signalons que cette conversation est enregistrée à des fins panopticonnes de surveillance et punition potentielle de nos agents en CDI.


C’est marrant, ça m’arrive jamais.


L’algorithme ne connait pas la guigne.


J’aime la vie algorithmée, scandée par des lignes de code.


Ajouter le chocolat

Le beurre

Faire fondre

C’est que du bonheur


Avez-vous d’autres questions?

Si oui

Si non


C’est marrant, ça m’arrive jamais.

Les process et toi, ça fait 0 et 1.


Profitez de nos tarifs anniversaire doublés post-covid.


Offres spéciales sur l’air pur.

Sinon vicié.


Retourner à la page d’accueil.

Signé, le comité idoine.


Rappelez moi votre date de naissance

Le prénom de votre fils

Votre couleur préférée

Le nom de jeune fille de votre grand-mère

Une première celle-ci 


L’agent : de mon côté il n’y a aucun problème.


La console, ça console.


C’est marrant, ça m’arrive jamais.